Dentisterie générale

soins conservateurs

Les fameux « plombages » ont bien changé depuis quelques années…

Nous n’utilisons bien entendu plus du tout les amalgames, ceux-ci ayant été remplacés par des composites, exempts de mercure et beaucoup plus esthétiques.

Couronnes et bridges

la priorité du dentiste est de conserver au maximum les dents originelles en s’assurant qu’elles restent saines. Personne n’est cependant à l’abri d’une fragilité pouvant mener à une reconstruction, voire à une extraction. Les couronnes et les bridges permettent à l’heure actuelle d’obtenir des résultats à la fois fonctionnels et esthétiques. La couronne est une coiffe qui recouvre la dent initiale afin de lui rendre son intégrité. Le bridge permet, lui, de remplacer plusieurs dents absentes en prenant appui (« bridge » = pont en anglais) sur les dents voisines. La réalisation et la pose de couronnes ou d’un bridge se fait en plusieurs étapes afin de garantir le meilleur résultat.

Endodontie

Les fameuses « dévitalisations »…

Lorsque le nerf de la dent est atteint, le dentiste doit le retirer et le remplacer par un matériau assurant l’étanchéité.

Nous placerons toujours un champ opératoire afin d’empêcher la contamination par la salive et dans les cas complexes, nous utiliserons un microscope pour un traitement de grande qualité.